Votre guide d’achat

avril 12, 2016

Pour beaucoup de personnes, choisir un hoverborad - skateboard électrique pour les plus tatillons, n’est pas toujours facile. Quel modèle, quel prix, quelle garantie, et quelle couleur pour les fashion-addict ? Ce guide est là pour vous aider à comprendre les points importants à prendre en compte lors de l’achat de votre hoverboard. Il vous aidera également à comparer les différentes offres sur le marché.

 

Est-ce que je suis capable d’en faire ?

Commençons par le début. Inutile d’acheter un tel appareil si c’est pour le laisser dans un placard. Cependant, pas besoin de permis pour conduire votre hoverboard. Le port du casque est recommandé mais non obligatoire. Si vous en faites en ville, à côté de cyclistes ou autres appareils motorisés, nous vous le conseillons vivement. Le danger vient souvent d’ailleurs !

Concernant sa maniabilité et son utilisation, il vous suiffera de taper « old man hoverboard » sur un moteur de recherche, et de nombreuses vidéos apparaîtront. Vous pourrez juger par vous même de la simplicité.

 

Quel type de produit choisir ?

Si nous abordons de façon générale le sujet, de nombreux appareils mobiles électriques sont disponibles sur le marché. En voici un échantillonnage des plus utilisés :

  • Gyropode : C’est l’appareil dont on a tant entendu parler depuis que Dean Kamen l’a inventé en 2001, mais surtout depuis qu’il est commercialisé en 2009 par l’entreprise Segway. Cet appareil est composé d’une plateforme pour les pieds, de deux roues et d’un guidon pour diriger l’appareil. Le gyropode se déplace en avant lorsque l’on pousse le guidon et de même en arrière pour reculer. Aujourd’hui ces appareils sont très développés, ils peuvent atteindre une vitesse de 18Km/h, et ont une autonomie prolongée. Il est de moins en moins rare de croiser des cadres en costume-cravate sur ce type d’appareil pour aller à un rendez-vous professionnel.
  • Monocycle électrique ou e-roue : Bien moins encombrant qu’un gyropode, il comporte tout de même quelques inconvénients. Beaucoup plus difficile à manier, il reste plus dangereux. En effet lors d’un arrêt d’urgence, la chute est plus propice du fait de son manque de stabilité. Certes le principe est simple sur le papier, mais la pratique demande un peu plus de concentration. Une fois la peur et l’appréhension de l’objet surmontées, on finit par dompter la bête. Si vous ne vous sentez pas très à l’aise et que l’équilibre n’est pas votre fort, nous vous conseillons de passer votre chemin.
  • Hoverborad : Nom d’emprunt à « Retour vers le futur », il faudrait en effet l’appeler « skateboard électrique ». Mais avouez que ça n’est pas très vendeur, et se prendre pour Marty McFly n’est pas déplaisant. Bon compromis entre le Gyropode et le monocycle électrique, l’hoverboard allie une certaine stabilité et le côté pratique ! En effet vos deux pieds sont proches du sol, et ses deux roues ne risquent pas de vous déséquilibrer. Tous nos produits sont également livrés avec un sac de transport, afin que vous puissiez emmener votre skate partout sans risquer de l’abimer.
                  • L'HoverBoard Original est notre modèle d'entrée de gamme, il est à privilégier pour les surfaces planes en intérieur et extérieur. Sa robustesse et son excellent rapport qualité-prix saura vous séduire.
                  • L'Hoverboard Smart possède une connexion Bluetooth, vous permettant de jouer vos airs préférés grâce aux hauts-parleurs de haute qualité intégrés. Son design à été revu, lui apportant un look plus racé, plus moderne et lui permettant de franchir de plus hauts obstacles que l'Original. Ce modèle dispose également d'un système de suspension exclusif améliorant grandement le confort d’utilisation
                  • L'Hoverboard Smart+ possède toutes les qualités de son petit frère tout en proposant une garde au sol plus haute, grâce à de nouvelles roues 8 pouces. Doté d'une connexion Bluetooth, il vous permet également d’écouter de la musique grâce aux hauts-parleurs de haute qualité intégrés. Son design à également été revu, et de plus hauts obstacles peuvent être franchis. Ce modèle dispose lui aussi d'un système de suspension exclusif améliorant grandement le confort d’utilisation.
                  • L'HoverBoard City est particulièrement adapté à la ville et aux terrains accidentés. Ses roues gonflables de 10 pouces lui permettront de franchir trottoirs et obstacles sans avoir a ralentir, ce modèle dispose également de hauts-parleur bluetooth.

 

Quel prix pour mon hoverboard ?

Une petite somme peut parfois engendrer de grands risques. En effet des prix alléchants sont généralement le fruit d’économies réalisées sur la production, et potentiellement sur des organes de sécurité indispensables pour votre hoverboard. Attention toute fois, si l’appareil coûte le triple d’un produit standard, cela voudra tout simplement dire que votre fournisseur s’octroie une marge commerciale plus élevée. Les marques qui vendent au-dessus de 1000€ un modèle standard, soit le 6,5 pouces, ne proposent pas de produit de meilleur qualité qu'un revendeur à 400 euros.

Nous vous déconseillons de commander sur des sites comme Alibaba, eBay, Amazon ou tout site pratiquant le hard discount avec des prix plus qu’alléchants !

 

Quelle batterie ?

Le plus important dans votre hoverboard est la batterie. C’est l’organe de votre produit qui va être primordial pour la bonne fonctionnalité de ce dernier. Il est très important que la batterie, en plus de contenir des accumulateurs de qualité, soit câblée de façon sécurisée. C’est pourquoi il est important de demander le rapport UN38.3 qui prouve l’innocuité des produits. Cette norme aérienne garantie l’authenticité de ces batteries. Nos batteries au Lithium offrent stabilité et sécurité dans les phases de production et d’utilisation, mais vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

 

Quelle coque ?

Elle peut paraitre purement esthétique, mais elle est pourtant bien plus importante que vous ne le pensez. Le type de plastique utilisé est très important, l'utilisation de l'ABS limite grandement les éclats et casses accidentelles par rapport à un plastique non renforcé. En effet, il vaut mieux changer une coque qu’un hoverboard en entier si un accident vous arrive.

Si vous souhaitez vous démarquer par rapport aux autres, sachez que nos plus grosses ventes s’effectuent sur des hoverboard noirs et blancs. Cependant le doré métallisé a beaucoup de succès (NDLR : c’est notre préféré !)

 

Quels avantages ?

Si vous hésitez à sauter le pas, sachez que l’hoverboard possède de nombreux avantages que vous ne soupçonnez peut-être pas.

Vous aidez la planète, et en 2016 ça n’est pas chose négligeable ! En effet l’hoverboard est un moyen de transport super écolo. Plus de voiture pour aller au lycée ou au travail ! L’appareil se recharge de façon électrique pendant seulement deux heures pour 25 km d’autonomie. Et il faut l’avouer c’est beaucoup moins fatiguant que le vélo ou la trottinette. Arriver face à vos collègues tout transpirant n’est pas la meilleure façon de favoriser votre intégration !

Main libre et pieds au repos, tels sont l’un des avantages des skateboards électriques. Plus rapide et largement moins fatiguant que la marche à pied, la conduite de ce skate autonome est utile pour aller chercher le journal, faire un saut dans une pharmacie ou à la boulangerie. Votre hoverboard est un vrai compagnon de route !

 

Pourquoi choisir TheHoverboard.fr ?

Enfin, il vous reste maintenant à choisir votre distributeur. Bien entendu, l’acheter sur TheHoverboard.fr ne représente pour vous que des points positifs !

Nos hoverboard répondent tous aux normes européennes « CE », et vous comprendrez rapidement pourquoi ils n’exploseront pas en cliquant ici. En outre, ils sont tous équipés d’une batterie Samsung et d’un système de recharge cinétique ; en utilisant l’énergie cinétique générée en pente ou au freinage votre hoverboard se recharge tout seul, augmentant votre autonomie de plus de 25% par rapport à un modèle concurrent.

Enfin vous bénéficiez d’un service après-vente en France. Nos hoverboard sont tous garantis 2 ans, en cas de problème nous récupérons par transporteur à votre domicile le produit défectueux, et le réparons dans notre atelier Français. En fonction du temps d’immobilisation, un appareil de prêt vous est accordé.

Nous nous engageons également à vous répondre dans la journée sur nos réseaux sociaux que vous soyez client ou non. Nos chargés de clientèle seront ravis de vous aider via Twitter, Facebook ou Instagram. La rumeur dit que des jeux concours y sont même régulièrement organisés….!



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Avis The HoverBoard : l’hoverboard 6 pouces

septembre 13, 2017

L'hoverboard 6 pouces est bien-sûr le plus vendu, mais répond-il à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier

Avis The Hoverboard : l'hoverboard 10 pouces

septembre 03, 2017

L'HoverBoard 10 pouces est le plus performant, mais répond-il à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier

Avis The Hoverboard : la trottinette électrique

août 31, 2017

La trottinette est sûrement un outil très pratique, mais répond-elle à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier

Livraison & Retours

Délais de livraison en France, Belgique et Luxembourg

Votre commande est traitée sous 1 à 3 jours ouvrés depuis notre centre logistique. Une fois la commande validée, vous recevrez un numéro de suivi de notre prestataire DPD pour pourvoir localiser votre Hoverboard. La livraison s’effectue alors en général sous 7 jours ouvrés. Merci d'attendre quelques jours avant de nous contacter au sujet de la livraison et de vous reporter en premier lieu au numéro de suivi.

Nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas de retard de la part du transporteur DPD. Votre colis est cependant assuré en cas de perte ou de casse durant le transport.

Si vous souhaitez toutefois nous contacter en urgence, cliquez ici

 

Politique de retour

L’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain du jour où il entre en possession du produit. Il sera redevable des frais de retours. Ce droit de rétractation s’applique pas aux produits soldés et d’occasion vendus sur ce site.

Un produit non réceptionné par le client entraînera des frais de retour et de manutention qui seront déduit du remboursement de la commande.

Le remboursement est effectué sur votre moyen de paiement originel sous 14 jours à partir du moment où The Hoverboard est informé de la décision du client de se rétracter. Cette décision doit être notifiée par le client à travers le formulaire de contact, ou à l'adresse suivante : contact@thehoverboard.fr

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente (ceci signifiant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine) seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Un hoverboard utilisé, présentant des signes d'utilisations (ex. : rayures, pneus dégradés...), ne sera ni repris ni échangé.