Comment entretenir son hoverboard ?

Comme tout appareil électronique, il est important de prendre soin de son produit afin d’augmenter sa longévité. Un peintre qui ne nettoie pas ses pinceaux, un pêcheur qui ne range pas sa canne à pêche ou un pilote automobile qui ne fait pas régulièrement la vidange de sa voiture, est voué à l’échec. Le propriétaire d’un hoverboard, qu’il soit occasionnel ou passionné ne doit pas négliger l’entretien de son objet de prédilection. Voici quelques suggestions pour maintenir en état votre hoverboard.

Tout d’abord il est important de garder à l’esprit que bien que son design soit renforcé et protège des chocs comme de la pluie, il faut savoir être raisonnable et ne pas repousser les limites de son appareil au delà de ce dont il est capable.

 

Quand on ne l’utilise pas

Lorsque votre hoverboard est à l’arrêt et que vous êtes rentré chez vous, il est impératif de garer votre appareil dans un endroit sec et à l’abri de la poussière. Laisser son hoverboard dans sa chambre ou son salon n’est peut-être pas en raccord avec votre déco, alors si vous choisissez le garage, privilégiez une place en hauteur. En effet l’humidité peut endommager les circuits électriques et la batterie. Bien-sûr utiliser son hoverboard lorsqu’il pleut n’est pas gênant, mais attention à ne pas rester trop longtemps sous l’eau malgré tout.

 

Entretenir la batterie

Vous avez peut-être entendu parler d’incidents liés à la surchauffe des batteries ? Nos modèles sont tous équipés d’une sécurité anti-surchauffe détectant en temps réel la température de chaque accumulateur. Dans le cas où la température augmente trop rapidement, l’ordinateur réduit la puissance et désactive préventivement la partie de la batterie incriminée. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de ça.

En revanche, nous vous conseillons de ne pas laisser votre hoverboard charger toute une nuit sans surveillance. Une fois votre produit complètement chargé, il est recommandé de le débrancher.

Aussi, une batterie qui n'est pas utilisée peut subir une décharge profonde et devenir inutilisable. Afin d'éviter les mauvaises surprise et de devoir changer votre batterie, nous vous conseillons de décharger et charger celle-ci une fois toutes les 2 semaines en période d'inactivité afin d'assurer son bon fonctionnement.

 

Remplacer des pièces

Si des problèmes surviennent pendant la durée de votre garantie de deux ans, vous pouvez nous contacter via nos différents supports, par e-mail ou sur nos réseaux sociaux ( Facebook, Twitter…).  Notre équipe technique sera à votre écoute et un de nos transporteurs viendra récupérer le produit à votre domicile, un fois le diagnostic établi.

Si votre produit n’est plus sous garantie, nous pouvons vous envoyer un devis selon votre problème et évaluer les réparations à effectuer.



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