Quels atouts pour votre hoverboard

Toute génération confondue connait le skateboard. Que ça soit dans les films ou dans la rue, on a tous entendu la gomme crisser sur le bitume. Plus silencieux, et qui sort de l’ombre, le skateboard électrique est moins répandu. En effet, les personnes les plus âgées pourraient se demander si elles ne sont pas en train de vivre un remake de retour vers le futur ! La plus value est réellement la sensation de vitesse et de glisse qu’il vous procure en toute sécurité.

Si la trottinette électrique s’est banalisée aujourd’hui et qu’on en croise à tous les coins de rue, l’hoverboard est en train de connaitre le même sort !

 

Le skateboard électrique est un moyen de transport qui allie autonomie, gain de temps, efficience et vous donnera même le statut de citoyen éco-responsable. En effet, un skateboard électrique permet de parcourir plus de 30 kilomètres sans être rechargé et présente une autonomie de 3 à 7 heures en marche suivant la batterie. Il peut ainsi rivaliser avec les scooters, avec le risque d’accident et la pollution en moins. Attention cependant, un hoverboard milieu de gamme permet de parcourir en général 15 kilomètres après une recharge de batterie, selon la vitesse à laquelle on se déplace et du poids de l’utilisateur. Notez que chez TheHoverboard, l’Original a une autonomie de 20 km.

Pour ce qui est de la vitesse, vous ne battrez pas à la course vos amis à scooter, mais userez très très rapidement vos camarades à vélo. Un hoverboard peut rouler entre 2 et 30 km/h. Il s’adapte donc à l’allure de chacun.

 

Un nouveau terrain de jeu?

Quelques formations et cours particuliers se sont développés dans les régions les plus touristiques en France. Cependant il n’existe pas encore de clubs ou associations regroupant les amateurs d’hoverboard. On peut imaginer beaucoup de sports avec accessoires ou course d’agilité avec parcours dédiés. 

Cependant aujourd’hui on peut voir fleurir sur la toile de nombreux youtubeurs s’exercer à « l’Hoverboard challenge ». Ce tag regroupe plusieurs défis que vous devez pratiquer à deux. Le but est de remporter le plus de défis, et donc le challenge à la fin de la vidéo. Ce tag comporte plusieurs « épreuves » comme celui qui arrive à faire le plus de tours sur lui même (avant de tomber ou vomir), s’embrasser sans utiliser les mains (plus mignon, vous noterez), le tir à la corde (les deux participants s’alignent à chaque bout d’une corde. Deux lignes, espacées de quelques mètres, sont tracées. Une fois le jeu commencé, chaque participant essaye de faire dépasser à l'autre sa ligne ou de faire chuter l’adversaire), ou alors même jouer à chat si votre environnement vous le permet. Youtubeur ou non, vous pouvez choisir de vous filmer ou de le faire pour vous amuser chez vous avec votre meilleur(e) ami(e) ! Si vous postez vos exploits sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous mentionner. Nous sommes partout (Facebook, Twitter, Instagram…) !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.