Hoverboard en feu : infos et intox !

février 16, 2016

En décembre dernier, vous avez sans doute vu fleurir sur la toile de nombreuses vidéos d’hoverboard.. en feu ! Entre explosions et incendies, comment démêler le vrai et du faux, les infos et les intox des médias, et surtout comment ne pas se faire avoir ?

"If you pay peanuts you get monkeys"

Tout d’abord soyez attentifs au prix. Une petite somme peut parfois engendrer de grands risques. En effet des prix alléchants sont généralement le fruit d’économies réalisées sur la production, et potentiellement sur des organes de sécurité indispensables pour votre hoverboard. Attention toute fois, si l’appareil coûte le triple d’un produit standard, cela voudra tout simplement dire que votre fournisseur s’octroie une marge commerciale plus élevée.

L'Europe vous protège

Assurez-vous que votre hoverboard compte bien le marquage CE pour « conformité européenne ». Le marquage CE n'est ni une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit, c'est un marquage réglementaire qui n'implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l'Union européenne. Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne. Le fait d'apposer le marquage CE sur un produit implique que ce produit satisfait à l'ensemble des EESS des différentes directives qui s'appliquent au dit matériel. Lorsque ce marquage est appliqué cela veut dire que le fabricant a réalisé l'ensemble des essais, examens et évaluations lui permettant de prouver qu'il satisfait à l'ensemble des exigences essentielles de sécurité et de santé de l'ensemble des directives ou réglementations.

La contrefaçon, véritable fléau.

Soyez vigilants cependant ; valable pour les hoverboard ou tout autre produit, le marquage CE peut-être - et l’est souvent - contrefait afin de rassurer faussement le consommateur. Pour reconnaitre le vrai du faux, voici notre petite astuce : le logo vectoriel doit former un 8 si vous imaginez un cercle continu sur les deux lettres.

Privilégier un distributeur local

Enfin, soyez également attentifs à votre revendeur. Nous vous déconseillons de commander sur des sites comme Alibaba, eBay, Amazon ou tout site pratiquant le hard discount. Il est préférable de s’orienter vers un revendeur européen, avec un site spécialisé, un SAV et un suivi client en cas de problème avec votre produit.
Vous pouvez néanmoins acheter un hoverboeard d’occasion, mais nous vous recommandons vivement de vous déplacer pour aller vérifier et tester le produit. Si votre revendeur n’est pas en mesure de vous donner la facture originale, avec l’origine du produit, ainsi que l’authenticité du marquage CE, passez votre chemin.

Eviter la charge continue

Si votre hoverbeard respecte toutes ces conditions, mais que vous restez tout de même septique, nous vous recommandons de rester prudent lors de la charge de votre appareil et de ne pas le laisser branché une nuit complète par exemple.
Vous êtes maintenant complètement formé pour acheter votre hoverboard en toute sécurité !
N’hésitez pas à consulter notre FAQ pour des détails plus pointilleux et techniques quant à la technologie utilisée sur nos produits. Vous pouvez également solliciter notre équipe sur Facebook ou Twitter pour répondre à toutes vos questions !
Retrouvez également toute notre gamme de produit en cliquant ici.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Avis The HoverBoard : l’hoverboard 6 pouces

septembre 13, 2017

L'hoverboard 6 pouces est bien-sûr le plus vendu, mais répond-il à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier

Avis The Hoverboard : l'hoverboard 10 pouces

septembre 03, 2017

L'HoverBoard 10 pouces est le plus performant, mais répond-il à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier

Avis The Hoverboard : la trottinette électrique

août 31, 2017

La trottinette est sûrement un outil très pratique, mais répond-elle à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier

Livraison & Retours

Délais de livraison en France, Belgique et Luxembourg

Votre commande est traitée sous 1 à 3 jours ouvrés depuis notre centre logistique. Une fois la commande validée, vous recevrez un numéro de suivi de notre prestataire DPD pour pourvoir localiser votre Hoverboard. La livraison s’effectue alors en général sous 7 jours ouvrés. Merci d'attendre quelques jours avant de nous contacter au sujet de la livraison et de vous reporter en premier lieu au numéro de suivi.

Nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas de retard de la part du transporteur DPD. Votre colis est cependant assuré en cas de perte ou de casse durant le transport.

Si vous souhaitez toutefois nous contacter en urgence, cliquez ici

 

Politique de retour

L’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain du jour où il entre en possession du produit. Il sera redevable des frais de retours. Ce droit de rétractation s’applique pas aux produits soldés et d’occasion vendus sur ce site.

Un produit non réceptionné par le client entraînera des frais de retour et de manutention qui seront déduit du remboursement de la commande.

Le remboursement est effectué sur votre moyen de paiement originel sous 14 jours à partir du moment où The Hoverboard est informé de la décision du client de se rétracter. Cette décision doit être notifiée par le client à travers le formulaire de contact, ou à l'adresse suivante : contact@thehoverboard.fr

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente (ceci signifiant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine) seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Un hoverboard utilisé, présentant des signes d'utilisations (ex. : rayures, pneus dégradés...), ne sera ni repris ni échangé.