Les tops des modes de transport écolo

février 16, 2016

Saviez vous que les embouteillages contribuent à 75% à la pollution photochimique et pour 40% aux retombées acide ? En effet, si depuis 10 ans la pollution industrielle a diminué de 40 à 65%, la pollution atmosphérique, causée par les transports, ne cesse d’augmenter !

Nous pouvons et devons tous participer, quelle que soit notre échelle, à une conduite plus écologique. Des plus basiques aux plus originales, voici le palmarès de consoglobe de quelques moyens de transport les moins polluants.

 

  • Les transports en commun : Les plus basiques, et pourtant les plus efficaces. En 2010, 17% des déplacements en France se faisaient grâce à eux, se voulant plus malin, plus écologiques et plus économiques. Celui qui décroche la palme d’or reste le Tramway. Adopté par près de 20 grandes villes françaises, ce mode de transport est en général moins cher que le métro et surtout, fonctionne à l’électricité !

 

  • La marche : Un être humain assis plus de 6 heures par jour augmente son risque de mort prématurée de 20%, voire même 40% pour les femmes. 500 mètres à pieds se fait en 8 petites minutes, et permet d’économiser 280g de CO2. Convaincu ?

 

  • Vélo, rollers, trottinettes : Pour un déplacement intra-urbain de moins de 3 km, le vélo est le transport le plus rapide, seulement un quart d’heure. Activité sportive et gain de temps, si vous habitez et travaillez dans la même ville, ce moyen de transport est fortement recommandé.

 

  • Covoiturge : En 2014, blablacar transporte 12 millions de passagers et revendique 95% du marché. Sur un trajet de 20 km quotidien domicile-travail, vous pouvez économiser près de 1500 euros par an !

 

  • VLS : Véllib ou Velov, depuis quelques années l’apparition des systèmes de location de vélos en libre service ne fait qu’augmenter le nombre de cyclistes urbains. La première ville à féliciter  pour cette initiative est Rennes qui a implanté son premier vélo il y’a 10 ans déjà.

 

  • Navettes fluviales : une alternative qui sait allier douceur de vivre, économie et écologie. Ces bateaux-bus qui donnent un air Vénitien sont essentiellement concentrés dans les grandes villes. Pas plus cher que le bus, n’hésitez pas à l’emprunter si vous en avez l’occasion.

 

  • Vélo-taxi : Super écolo et attractif, attention néanmoins aux arnaques ! Marché très concurrentiel, sur les champs Elysées demandez bien le prix avant de monter.

 

  • Hoverboard : Enfin certainement le moyen le plus de cool de se déplacer en 2016. Gyropode, Segway ou Hoverboard, vous pouvez vous déplacer de façon ludique et super écologique. Vivez en 2016 et ne vous déplacez plus qu’en roulant ! Découvrez toute notre gamme en cliquant ici


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Avis The HoverBoard : l’hoverboard 6 pouces

septembre 13, 2017

L'hoverboard 6 pouces est bien-sûr le plus vendu, mais répond-il à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier

Avis The Hoverboard : l'hoverboard 10 pouces

septembre 03, 2017

L'HoverBoard 10 pouces est le plus performant, mais répond-il à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier

Avis The Hoverboard : la trottinette électrique

août 31, 2017 4 Commentaires

La trottinette est sûrement un outil très pratique, mais répond-elle à vos besoins? Découvrez le dans l'avis The HoverBoard à ce sujet

Voir l'article entier