Vos batteries : Samsung UN38.3, quezako ?

Choisir son hoverboard, face à un marché ultra concurrentiel n’est pas toujours chose aisée. Votre lanterne a peut-être été éclairée grâce à notre article sur les explosions de vos hoverboard.

Seulement de nombreuses normes sont à respecter pour ne courir aucun risque, et le jargon technique n’est pas toujours évident à comprendre.

 

Le coeur de votre hoverboard

Le plus important dans votre hoverboard est la batterie. C’est l’organe de votre produit qui va être primordial pour la bonne fonctionnalité de ce dernier. Il ne vous viendrait pas à l’idée de remplacer votre coeur par un ventricule low-cost… ! C’est exactement pareil pour votre hoverboard. D’une part pour que votre produit roule tranquillement et d’autre part pour votre sécurité. Tous nos modèles utilisent des batteries importées de marque Samsung. Beaucoup de revendeurs se targuent de faire de même, sachant pertinemment, que le consommateur final n’ira pas vérifier. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l’on vous explique comment démonter votre hoverboard, et accéder à la marque de la batterie. Cela ne prend que 3 minutes, et nous sommes présents sur Twitter, Facebook et Instagram pour répondre à vos questions.

 

Quelle marque pour votre batterie ?

Seulement, faites attention à la nuance, nombre de revendeurs vont simplement vous expliquer qu'ils utilisent des batteries Samsung et que cela est gage de qualité. Cela est faux, la totalité de la production des hoverboard se fait en Chine, où l'on retrouve de nombreuses copies. La copie d'accumulateurs de marque Samsung/LG/Sony est très courante, de plus, même si l'accumulateur est certifié de marque, l'assemblage et la connectique est systématiquement réalisé en Asie. Il est donc très important que la batterie, en plus de contenir des accumulateurs de qualité, soit câblée de façon sécurisée. C’est pourquoi il est important de demander le rapport UN38.3 qui prouve l’innocuité des produits.

 

Pour en savoir plus....

 Les batteries ne sont pas des produits fabriqués par Samsung mais ces batteries utilisent des cellules des batteries Samsung. Et la norme Samsung UN38.3 est une norme aérienne qui garantie l’authenticité de ces batteries. Nos batteries au Lithium offrent stabilité et sécurité dans les phases de production et d’utilisation. Dans ce genre de batteries, des matériaux d’électrode d’intercalation sont utilisés (c’est-à-dire qu’ils acceptent des Ions de Lithium à l’intérieur de leur structure), qui peuvent accumuler et relâcher de grandes quantités de Lithium réversiblement. Si la batterie est conservée correctement, les cellules Samsung assurent, après 1000 cycles, une capacité restante égale à 80% de la capacité nominale (87% après 500 cycles).

Voici à titre d’exemple quelques tests sur les batteries prévus par la Norme UN38.3, qui garantissent les standards de sécurité :

 

  • Les tests thermiques : Ils simulent de rapides et extrêmes changements de température pour vérifier l’intégrité des circuits électriques, des connexions et de la batterie en elle même. Les batteries sont testées pendant au moins 6 heures aux conditions suivantes : température de 75 °C + -2 °C et dans le temps maximal de 30 min. Le test est répété une dizaine de fois
  • Les tests d’impact : Ils simulent l’impact avec une masse donnée. La batterie est soumise à l’impact contre une barre de 15,8 mm de diamètre avec un poids de 9,1 kg qui, placée à 61 cm de hauteur par rapport à elle, est laissée tomber au centre de l’échantillon.
  • Les tests de vibration : Ils simulent les différents types de vibration d’un transport typique. La batterie est soumise à une vibration qui va de 7Hz à 200Hz d’une manière continue pendant 15 minutes. Le cycle est répété 12 fois pour un total de 3 heures.
  • Les tests de surcharge : Ils évaluent la façon dont la batterie réagit à une surcharge. La batterie est chargée électirquement avec un flux de courant double par rapport au courant maximal signalé par le fabricant.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.