FAQ

COMMANDE

Quel est le délai de livraison?

Votre commande est expédiée sous 1 à 3 jours ouvrés. Peu après, vous recevrez un numéro de suivi pour suivre votre commande en fin de livraison et/ou modifier la livraison. La livraison par notre prestataire DPD s’effectue en général sous 7 jours ouvrés. Les jours ouvrés s'entendent du lundi au vendredi hors jours fériés.

Mon colis est indiqué comme non remis à DPD, est-ce normal?

l'envoi se fait en 2 temps : - Via un transporteur affilié qui livre jusqu'à un centre de tri DPD - Puis via DPD qui vous livre jusque chez vous (le suivi DPD ne vous sera donc utile qu'un jour ouvré avant la livraison) Le code de tracking que vous recevez est créé en avance afin de ne pas perdre de temps lors du passage d'un réseau à l'autre. Un tracking inactif ne signifie pas que votre commande n'a pas été remise au transporteur, cela signifit juste que le colis est encore dans la première partie du transport et non dans les dernières 24H. Contacter DPD alors que le tracking n'est pas actif et que le colis est donc dans la première partie de la livraison ne servirait à rien car ces derniers ne vous répondront que par rapport à ce suivi et vous induiront en erreur puisqu'ils n'ont pas accès aux 2 parties du transport mais uniquement à la dernière.

La localisation du colis n'a pas bougé, est-ce normal?

Oui, pour l'exacte même raison que celle du dessus, cela n'a rien d'anormal.

Ma commande n'est pas validée, est-ce normal?

Tout à fait, tant que nous ne vous avons pas envoyé le tracking la commande n'est pas validée, cela n'empêche pas cette dernière d'avoir été traitée

Comment faire marcher la garantie?

Votre produit est garanti 1 an (3 mois pour la batterie). Si vous rencontrez un problème merci de nous contacter afin que notre équipe vous guide dans les démarches.

Avez-vous un magasin pour que j'essaie les produits?

Nous ne vendons malheureusement que sur internet et nos bureaux n'accueillent pas le public.

PRODUITS

Vos produits sont-ils conformes à la norme CE?

Tout nos produits répondent aux dernières normes de sécurité européennes, et possèdent notamment la certification CE, ROHS, et FCC. Les certificats de conformité pourront vous être envoyés par email sur simple demande.

Proposez vous les pièces détachées de vos produits?

Bien sûr, nous souhaitons maximiser la durée de vie de nos produits et pouvons vous proposer n'importe quelle pièce détachée, contactez-nous directement et nous pourrons vous trouver la pièce dont vous avez besoin

La batterie lithium va-t-elle exploser?

Vous êtes au courant des incidents survenus chez certains propriétaires d'HoverBoard et vous êtes inquiet pour votre sécurité? Vous avez tout à fait raison! Laissez nous vous expliquer la véritable provenance de ces problèmes. Nous utilisons tous des batteries au lithium dans notre vie courante, de nombreuses sont bas de gamme et de fabrication chinoise, mais la qualité, même si elle est essentielle pour la longévité de l'appareil n'est pas le seul problème. Dans la majorité des cas, le défaut provient du chargeur de l’appareil. (La combustion spontanée sans chargement en cours ne représente que quelques cas isolés). En effet, les batteries lithium étant considérées comme instables (classe produits dangereux 9), un limiteur de charge contenu dans le bloc d'alimentation est censé être activé lorsque la batterie est pleine. Tout le problème se situe là, les HoverBoard les moins chers (et il en existe des milliers) peuvent présenter des faiblesses au niveau de ce limiteur, chargeant alors en continu la batterie, menant au gonflement puis à l'explosion/incendie. Nombre de revendeurs vont simplement vous expliquer qu'ils utilisent des batteries Samsung et que cela est gage de qualité. Cela est faux, la totalité de la production des HoverBoard se fait en Chine, où l'on retrouve de nombreuses copies. La copie d'accumulateurs de marque Samsung/LG/Sony est très courante, de plus, même si l'accumulateur est certifié de marque, l'assemblage et la connectique est systématiquement réalisé en Asie. Il est donc très important que la batterie, en plus de contenir des accumulateurs de qualité, soit câblée de façon sécurisée. Souvenez-vous, si le prix est trop bas cela engendre obligatoirement des économies lors de la production, potentiellement sur des organes de sécurité indispensables. A contrario, payer plus de 300 euros ne changera rien dans la fabrication de votre appareil, cela représente simplement une marge commerciale plus élevée pour le revendeur.

UTILISATION DE L'HOVERBOARD

Comment allumer mon HoverBoard?

Pour allumer l’HoverBoard, appuyer sur le bouton situé à l’arrière de l’appareil une seule fois. Un signal sonore se fait entendre et le témoin d’alimentation s’allume. L’HoverBoard est alors prêt à l’utilisation.

Comment monter sur l'HoverBoard?

Montez par l’arrière de l’appareil (coté bouton d’alimentation), en posant d’abord un pied sur l’appareil. La LED correspondante s’allume. Si le témoin lumineux rouge (situé à coté de celui de l’alimentation) s’éclaire, ne posez pas le deuxième pied, cela signifie que l’équilibre n’a pas été trouvé. Il vous suffit alors d’enlever votre pied et de recommencer l’opération.

Comment se diriger?

Pour vous diriger il vous suffit de vous pencher dans la direction souhaitée. Faites des gestes lents dans un premier temps pour vous familiariser avec l’appareil.

Comment charger mon HoverBoard?

Il vous suffit de brancher le chargeur fourni sur une prise secteur et de le raccorder au port de charge de l’appareil. Pour rappel une charge complète se situe entre 2 et 3 heures. Toutefois, seulement 30 minutes de charge permet d’exploiter 80% de la batterie. Il est vivement conseillé de surveiller la charge de votre HoverBoard et de débrancher le chargeur dès la recharge complète.

Puis-je rouler sous la pluie?

Nos HoverBoard sont à la norme IP54, cela signifie que nos appareils sont étanches, il est toutefois conseillé de ne pas rouler dans l'eau et la neige comme avec n'importe quel autre appareil d'une autre marque.

UTILISATION DE LA TROTTINETTE

Comment allumer ma trottinette électrique ?

Pour allumer la trottinette électrique, appuyez sur le bouton central situé sur le cadran, le cadran s’allume. La trottinette électrique est alors prête à l’utilisation.

Comment monter sur ma trottinette électrique ?

Pensez à retirer la béquille de la trottinette électrique puis poser un pied bien droit sur l’avant de la plateforme. Donnez une première impulsion soit au pied soit à l’accélérateur puis placez votre second pied de manière perpendiculaire à l’arrière du premier. Pour un maximum d’équilibre, ces derniers doivent former un T.

Comment accélérer ?

Afin d’accélérer avec la trottinette électrique, donnez un premier élan au pied puis pressez légèrement la gâchette de droite et appuyez de manière progressive. Accélérer au maximum au démarrage réduit considérablement le niveau de la batterie.

Comment freiner ?

2 choix s’offrent à vous pour freiner avec la trottinette électrique : la méthode classique et la méthode électronique. Pour freiner avec le frein électronique, presser la seconde gâchette de manière plus ou moins forte selon le besoin : enfoncée à fond, la trottinette électrique freinera sèchement. Pour freiner de manière classique, posez le pied sur le garde boue arrière, encore une fois la pression exercée influencera le freinage.

Comment passer les vitesses ?

Pour passer les vitesses, utilisez la flèche du haut pour augmenter cette dernière ainsi que celle du bas pour la baisser.

Comment se diriger ?

Pour vous diriger il vous suffit de tourner le guidon dans la direction souhaitée. Faites des gestes lents dans un premier temps pour vous familiariser avec l’appareil

Comment charger ma trottinette électrique ?

Il vous suffit de brancher le chargeur fourni sur une prise secteur et de le raccorder au port de charge de l’appareil situé sur le haut de ce dernier. Pour rappel une charge complète se situe entre 3 et 4 heures. Même si le chargeur se coupe tout seul, il est vivement conseillé de surveiller la charge de votre Trottinette électronique et de débrancher le chargeur dès la recharge complète.

Puis-je rouler sous la pluie ?

Sous la pluie oui, sous l’eau non ! Nos trottinettes sont à la norme IP54, cela signifie que nos appareils sont étanches, il est toutefois conseillé de ne pas rouler dans l'eau et la neige comme avec n'importe quel autre appareil d'une autre marque.

MAINTENANCE ET DIAGNOSTIC DE L'HOVERBOARD

Mon HoverBoard est déséquilibré, que faire?

Si votre HoverBoard présente des signes de déséquilibre, particulièrement après un choc, il vous faut faire un reset manuel de l'appareil. Pour se faire, placez votre appareil sur une surface plane, et alignez votre HoverBoard parallèlement au sol. ATTENTION : N'appuyez pas sur les reposes pieds pendant cette démarche, cela pourrait engendrer des dégâts nécessitants le retour à l'usine. L'appareil éteint, appuyez longuement sur le bouton de mise en marche sans relâcher. Les led frontales se mettent à clignoter, puis se fixent, à ce moment relâchez le bouton. Il ne vous reste plus qu'a éteindre et rallumer votre appareil pour retrouver un équilibrage parfait.

Une ou deux des led frontales ne s'allument pas

Commencez par faire un reset manuel comme décrit dans l'onglet ci-dessus. En l'absence de résultat, veuillez nous contactez directement, cela indique un problème de gestion des gyroscopes.